Mario Wagner, un style unique et interactif

Mario Wagner est un artiste allemand illustrateur, né en 1944 à Adenau, et exploite ses talents dans son studio à San Francisco plus précisément à Berkeley. Aujourd’hui, il est arrivé en France pour faire une exposition de ses œuvres exceptionnelles évolutives avec un style unique et interactif. Mario Wagner travaille pour le New York  times magazine tout en publiant ses visuels dans de nombreux supports prestigieux comme Wall Street Journal et Magazine Wired.

Mario Wagner accueilli à Bordeaux pour le projet BDX-LAX

mario-wagner.jpg

En 2014, Mario Wagner a présenté son dernier projet interactif intitulé « BDX-LAX Si loin Si près » à l’espace Saint-Rémi de Bordeaux qui est une ancienne église. Cette exposition a eu lieu suite à son succès précédent qui s’était déroulé à la galerie Shepard Fairey de Los Angeles et il s’agit de son 3ème exposition fascinante qui est soutenue par Art.Fr et marquant le 50ème anniversaire de jumelage des deux villes.
Lors de cette 3ème édition de BDX-LAX, Mario Wagner était accompagné par ses artistes clés et influents la scène artistique californienne incluant aussi ses clients Absolut Vodka, Cheerios, Adidas,  et Ikea.  Ce qui avait rendu exceptionnel cette présentation de Mario Wagner à Bordeaux, c’est qu’il n’avait terminé son dernier « collage vivant » que sur le lieu d’exposition, et le spectateur-acteur peut aussi participer à la création de Mario Wagner grâce à l’utilisation d’une application mobile Snaps.

Un « total geek de Science » qui crée des collages vivants

total-geek-de-science.jpg

Mario Wagner trouve son inspiration dans les articles scientifiques et dans la nature et il aime bien associer la technologie et l’art rendant ainsi son style unique. C’est ce qu’il appelle par « un total geek de Science » qui est une démarche novatrice personnelle appartenant à Mario Wagner donnant l’image d’un collage vivant.

 

Author: Nathan Laroche

Share This Post On